logo.jpg

Solutions COVID19

Nettoyage et Désinfection des Locaux utilisés pour l’accueil du Personnel et du Public 

Déroulement de l’intervention pour la désinfection des locaux

01

Recommandations

 

Les sols doivent être nettoyés chaque jour après utilisation des locaux.
Certaines surfaces plus sujettes à des contacts avec les mains doivent faire l’objet d’une désinfection simple à minima une fois par jour après utilisation des locaux : poignées de porte, interrupteurs, mobilier, surface de tables, bureaux, robinetterie...

02

Mise en œuvre

 

Le nettoyage ou la désinfection des locaux doit être effectué en l’absence de public avec aération permanente des locaux. 
Nettoyage des sols : réaliser un nettoyage humide. 
Utiliser un produit détergent de nettoyage de qualité A+ : faible émission en ce qui concerne la qualité de l’air.

03

Nettoyage et Désinfection des Surfaces

Désinfection des surfaces spécifiques : poignées de porte, interrupteurs, mobilier fréquemment utilisé...
utiliser soit de l’eau de javel diluée (1 litre d’eau de javel à 2,6 % + 4 litres d’eau froide), soit un produit virucide répondant à la norme NF 14476 ou encore des lingettes désinfectantes actives contre les virus en référence à la norme NF 14476.

Prestation de désinfection intérieure des locaux professionnels


La désinfection permet d’éliminer mécaniquement les germes, les bactéries et les virus afin de stopper ou de contenir les éventuelles nouvelles infections.
Ces process de désinfection assurent aux professionnels un traitement efficace de leurs locaux afin de retrouver des bâtiments sains, permettant d’accueillir sans risques le public et les collaborateurs de l’entreprise.
Plusieurs techniques permettent de désinfecter les locaux :

• Désinfection par pulvérisation ;
• Désinfection par nébulisation ;
• Désinfection par fumigation.
 


Désinfecter l’intérieur des locaux


L’assainissement et la désinfection des espaces contaminés s’effectuent en prenant en compte le mobilier, les murs, les plafonds, les sols, les vitres ou encore les poignées de portes. Les experts de la désinfection vont intervenir en respectant un protocole strict de désinfection et en utilisant un virucide adapté à l’élimination du coronavirus COVID-19.
desinfectionlocauxcovid19.com assure ainsi aux professionnels la désinfection et l’élimination du virus dans les locaux.
Joindre desinfectionlocauxcovid19.com pour la désinfection des locaux en France, Benelux, Suisse.
Les Pros de desinfectionlocauxcovid19.com de France, Benelux, Suisse, interviennent auprès des entreprises pour effectuer une désinfection adaptée à leurs besoins. 


Afin de prendre rendez-vous pour la désinfection des locaux professionnels, les entreprises peuvent contacter desinfectionlocauxcovid19.com par plusieurs moyens :

 


Pourquoi faut-il désinfecter ses locaux pros ?
 
La durée de vie du covid-19


La durée de vie du coronavirus covid-19 varie en fonction du type de surface contaminée :

• 3h dans l’air ;
• 24h sur le carton ;
• 4 à 7 jours sur le plastique ;
• Entre 3 et 4 jours sur le bois ;
• Entre 4 et 5 jours sur le verre.

Transmission du covid-19


Le coronavirus se transmettrait par projections de gouttelettes lors d’éternuements ou de toux. Bien qu’un contact étroit avec est nécessaire afin de transmettre la maladie, il ne faut pas négliger que la transmission du virus puisse également se faire par contact d’une surface contaminée.
L’utilité de la désinfection des locaux par une entreprise spécialisée
La contamination des chambres de patients infectés par le coronavirus COVID-19 ont pu être désinfectées efficacement et réduire le risque de transmission du virus (étude publiée le 4 mars 2020 dans la revue américaine JAMA).
Un nettoyage des locaux puis une désinfection effectuée par une équipe de professionnels permet ainsi d’éradiquer le virus des surfaces inertes.
Comment désinfecter les locaux pour limiter la propagation du coronavirus ?
 
Des surfaces à désinfecter en priorité
Les surfaces à nettoyer et à désinfecter sont évidemment les surfaces qui sont touchées le plus régulièrement au cours de la journée. C’est pourquoi il est vivement recommandé de se laver les mains, plusieurs fois par jour afin de limiter la transmission des germes et du virus.
La désinfection réalisée par les équipes desinfectionlocauxcovid19.com France, Benelux, Suisse, s’effectuera donc en priorité sur :

• Les poignées de porte ;
• Les interrupteurs ;
• Les robinets ;
• Les salles de bain et les toilettes ;
• Les téléphones et les ordinateurs, etc.

Faiites appel à un professionnel de la désinfection, comme desinfectionlocauxcovid19.com, pour lutter efficacement contre la propagation du virus dans leur entreprise.
En cas de doutes sur la présence avérée ou non du covid-19, un spécialiste de la désinfection a la charge d’élaborer un protocole afin de décontaminer les surfaces.


Quelles techniques permettent de désinfecter efficacement les locaux ?
 
La désinfection par pulvérisation


La désinfection des surfaces par pulvérisation permet de désinfecter les surfaces au contact direct avec la peau. La pulvérisation désinfecte les poignées de porte, les interrupteurs, les sols, les murs, les conduits d’aération, etc.

 


La désinfection par fumigation


Cette technique permet d’utiliser des produits désinfectants biodégradables qui vont aller se répandre dans les espaces difficiles d’accès par les équipes. Son fort pouvoir pénétrant permet de désinfecter les moindres recoins.

 


Comment limiter la propagation du covid-19 en France, Benelux, Suisse ?


Afin de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs de l’entreprise et des clients, les professionnels peuvent faire appel à une entreprise de désinfection afin d’éliminer la présence du covid-19.


Sensibles à la prolifération de ces agents pathogènes, les collectivités, les hôpitaux, mais également les établissements scolaires et les autres structures accueillant régulièrement du public sont tenus de suivre et de respecter les consignes et les recommandations en vigueur pour limiter la propagation du virus.


À noter : la désinfection effectuée par les équipes desinfectionlocauxcovid19.com en France, Benelux, Suisse, ne peut garantir une barrière définitive contre le coronavirus.

logo.jpg
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez pas à nous soumettre votre candidature.
arrow&v